News

Comment devenir riche de son passé.

A sarlat le mardi 20 septembre,

conférence avec Isabelle DADVISARD

Isabelle DADVISARD
 

Isabelle Dadvisard, scientifique de formation, se consacre aujourd'hui à plein temps à la pratique de la Déliance transgénérationnelle. Elle travaille en équipe avec des thérapeutes qui conduisent leurs protocoles de guérison en parallèle des libérations qui s'opèrent dans la mémoire des patients.

 

Isabelle Dadvisard, la Déliance Transgénérationnelle, 20 septembre, Sarlat La Canéda

Conférence:

Comment devenir riche de son passé
La déliance transgénérationnelle
Le mardi 20 septembre 2016 à 20h

 

Cinéma le Rex
18 avenue Thiers
24200 Sarlat La Canéda

Prix de la place : 8 €

En collaboration avec la librairie Majuscule

EN QUÊTE DE SENS

 

 

UN ÉVÉNEMENT DE PREMIER ORDRE

A la mairie de Blanquefort sur Briolance .

Organisé par nos amis de l'association Agir pour le Vivant.

 

Une occasion unique pour assister à la projection d'un film qui rencontre un grand succès

et pour rencontrer Philippe Derudder.

 

 

 Mercredi 18 Mai , à 20h 

Mairie de Blanquefort sur Briolance 

EN QUETE DE SENS, film de Nathanaël Coste

et Marc de la Ménardière   

 

 

Bonjour,

 

le 26 février dernier, nous avons projeté ce film à Villeneuve sur Lot, et quelle ne fut pas notre surprise ! alors que nous attendions une soixantaine de personnes, c'est près de 120 qui sont arrivées de différents secteurs du 47.

Cette fois-ci, en partenariat avec la Mairie de Blanquefort sur Briolance, prestataire Abeille, nous le projetterons le mercredi 18 mai à 20h.

Le débat sera animé par Philippe Derudder et des prestataires du secteur de Blanquefort/Fumel

 

En quête de sens raconte le road-trip improvisé de deux amis d'enfance qui cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d'où pourrait venir le changement.

Au travers des messages d'activistes, de biologistes, de philosophes ou de gardiens de traditions anciennes, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, interrogent nos visions du monde et présentent les alternatives qui construisent déjà le monde de demain.

Un voyage initiatique qui redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes, et dans la société.

Rendez-vous mercredi 18 mai à Blanquefort sur Briolance

 

EN SAVOIR PLUS EN CLIQUANT:

En quête de sens : le film

enquetedesens-lefilm.com/

 

Au Coeur de Soi

 Voici une information qui nous est transmise par Amy, l'une de nos élèves de Taichi: 

Dans le cadre de Lalinde en transition, le groupe Sans T, Au Coeur de Soi, vous invite à participer à la présentation de diverses techniques et outils alternatifs ou complémentaires aux thérapies traditionnelles.

Ces techniques d'accompagnement peuvent accélérer le processus de guérison et aider au mieux-être profond.

Elles ne se substituent en aucun cas à un suivi médical s'il est nécessaire.

Vous pourrez rencontrer les praticiens et essayer certaines techniques.

Lieu: Salle Leclerc, à Lalinde

Quand: Dimanche 10 avril, 8 mai, et 5 juin à partir de 15h00 et jusqu’à 18h00

Renseignements : Bernard Mary  0686147659

Pétition pour la liberté des semences

 

 

 

 

Déclaration pour la Liberté des Semences

1 Les Semences sont à la source de la vie, elles sont l’aspiration profonde de la vie à s’exprimer, à se renouveler, à se multiplier, à évoluer en perpétuelle liberté.
2 Les Semences sont l’incarnation de la diversité bio-culturelle. Elles contiennent des millions d’années d’évolution biologique et culturelle, et le potentiel de millénaires de développement.
3 La Liberté des Semences est le droit d’exister de chaque forme de vie, et la base de la protection de la biodiversité.
4 La Liberté des Semences est le droit d’exister de chaque agriculteur et de chaque producteur. La liberté des agriculteurs de conserver, d’échanger, de faire évoluer, de cultiver, de vendre leur graines est au cœur de la liberté des semences. Quand cette liberté leur est ôtée, les cultivateurs se retrouvent piégés dans une spirale de l’endettement qui, dans certains cas extrêmes, les mènent au suicide.
5 La Liberté des Semences est la base de la liberté de l’alimentation, étant donné qu’elle est le premier maillon de la chaîne de l’alimentation.
6 La Liberté des Semences est menacée par les brevets qui génèrent des monopoles sur les graines et rend illégal l’échange et la conservation de celles-ci par les agriculteurs. Les brevets sur les semences sont moralement et écologiquement injustifiés car les brevets sont des droits exclusifs sur les innovations. Une graine n’est pas une invention, la vie n’est pas une invention.
7 La Liberté des Semences de cultures diverses est menacée par la bio-piraterie et le dépôt sous brevets du savoir indigène et de la bio-diversité. La bio-piraterie n’est pas une innovation, c’est du vol.
8 La Liberté des Semences est menacée par l’ingénierie génétique de graines qui contaminent nos fermes, mettant ainsi fin à la possibilité d’une alimentation non génétiquement modifiée pour tous.
9 La Liberté des Semences est menacée par la transformation délibérée des graines, faisant d’une ressource auto-génératrice un produit breveté. Le cas le plus extrême de graine non renouvelable étant la technologie dite Terminator Technology développée dans le but de créer des graines stériles.
10 Nous nous engageons à défendre la Liberté des Semences ainsi que la liberté d’évoluer pour différentes espèces ; et la liberté pour les communautés humaines de revendiquer que les graines libres de droits soient bien commun.
labanquedegraines
A cette fin, nous conserverons des graines.
Nous créerons des banques de graines communautaires.
Nous ne reconnaîtrons aucune loi qui fasse illégitimement d’une graine la propriété d’une société.
Nous ferons cesser les brevets sur les semences.

Vandana Shiva
Signez la déclaration

Partager :

Une clé pour guérir

Si vous souhaitez soutenir un projet qui vaut le détour...

 

Bonjour , auteur du film tout d'abord je vous remercie de votre soutien, seul petit problème, j'ai du pour des raisons personnelles en changer le titre .. qui est désormais 
l'homéopathie , une autre voie 
vous pourrez trouver toutes les informations sur le projet sur le site touscoprod.
Merci d'avance de bien vouloir rectifier.
très cordialement william suerinck

  • Votre nom : SUERINCK
  • Votre e-mail : william.suerinck@orange.fr

Chers tous,

L'association loi 1901 : "DIALOGUE POUR LA SANTÉ" a le plaisir de vous annoncer le lancement d'une campagne de financement participatif (crowd funding) pour LE FILM 
 UNE CLÉ POUR GUÉRIR   L'HOMEOPATHIE 

Ce film veut témoigner de ce qu'est l'homéopathie et comment elle intéresse le monde vivant dans son ensemble.

L'homéopathie, que bon nombre d'entre vous privilégient comme thérapeutique, est réellement menacée d'exclusion du champ de la médecine. Le nombre très restreint de jeunes médecins qui se forment en France nous inquiète tous. Doit-elle disparaître de notre paysage?

Ce film sera votre film , en toute liberté et indépendance. Je suis certain qu'une participation aussi modeste soit-elle permettra à ce nouveau-né de venir au monde … et de contribuer à défendre une médecine à laquelle vous tenez tous comme des centaines de millions de personnes dans le monde .

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le projet du film et les modalités de participation en cliquant sur le lien ci dessous

http://www.touscoprod.com/fr/uneclepourguerirlhomeopathie

Nous de disposons que de trois mois sur le site pour réussir cette campagne.

Vous désirez soutenir l'homéopathie : cliquez sur PRODUIRE CE FILM- (A côté de l'écran du teaser ou la bande annonce) ... Le règlement se fait par CB sur ce site sécurisé, en suivant les instructions indiquées. Si l'objectif fixé ne se fait pas vous serez automatiquement remboursé dans les 3 mois suivant la campagne.

 Si vous préférez faire un don par chèque, vous pouvez le libeller à l'ordre de l'Association Dialogue Pour la Santé" et l'envoyer au siège : ADPS - Dr Suerinck William - 5 rue d'Arcole - 13006 Marseille.  

Pour tout contact par mail pour nous joindre : dialoguepourlasante@gmail.com

Encore merci d'avance pour votre soutien et la diffusion à vos contacts.

Dr William suerinck

Pour les professionnels de santé, un flyer à imprimer ou afficher pour vos patients : FLYER.

APPRENDRE DE SON CORPS, avec Carole Martin

Carole Martin Après une passion pour la danse , qu'elle vit « en amateur », elle commence à se pencher sur la conscience dans le corps avec de longues études en Sophrologie Caycédienne, sociale, clinique et ludique. L'accès au corps sensible se poursuit à partir de 1993 avec la Pédagogie Perceptive® et les recherches de l'équipe de Danis Bois : pratique manuelle des fascias, mouvement sensoriel et lecture du mouvement, puis D.U. de somato-psychopédagogie. Elle anime des ateliers collectifs depuis 1999 et accompagne en individuel, toujours en médiation corporelle, la personne en difficulté ou en changement dans sa vie. Les mémoires du corps dansant se joignent au potentiel expressif des pratiques du Sensible et elle se spécialise en Pédagogie de l'Expressivité, mettant ainsi en dynamique un projet humain au carrefour des intelligences : prendre soin de soi, s'appuyer sur son corps, pour sa vie et pour son art, et exprimer son authenticité. L'expérience d'un tout autre contexte de la relation au mouvement avec la pratique personnelle du Tai chi chuan depuis 1999, et la formation à l'animation en arts martiaux internes l'ont amenée à en animer des cours depuis 2004.

On peut s'inscrire à 1, 2, ou 3 stages Tarifs, pour un stage : 130 euros plein tarif (possibilité d'étalement) 100 euros tarif réduit Horaires : samedi : 10h 12h30 / 14h 18h dimanche : 9h30 12h30 / 14h 17h30 Lieu : Centre culturel agora boulazac 05 53 35 59 65 Salle des associations
PÉDAGOGIE PERCEPTIVE « APPRENDRE DE SON CORPS » 5-6 décembre / 6-7 février / 9-10 avril

De quoi s'agit-il ? Il s'agit ici d'un retournement : comment diriger le « zoom » vers le corps, vivant, doué de sensibilité et d'intelligence, accepter une relation authentique, c'est à dire un respect, une écoute, une confiance, et enrichir sa perception. Grâce à ce tissu de relation qu'est le fascia, tissu conjonctif (ou connectif), et à sa mobilisation subtile, trouver l'accès à une proximité, à une expérience de nous-même immédiate, différente, nouvelle, porteuse d'informations sensorielles, et liée à une forme d'intelligence spécifique. C'est de cette relation subtile, émouvante, que nous allons apprendre. Nourrir son art de cette source intime transforme alors l'intensité du présent et la façon dont il est reçu et partagé. Dans chacun des trois stages nous élaborerons des temps de construction et d'intégration de cette mouvance interne , puis nous mettrons à l’œuvre son déploiement en improvisations.

www.agora-boulazac.fr actionculturelle@agora-boulazac.fr Carole Martin 06 28 33 92 49
5 ET 6 DÉCEMBRE 2015 Le PRENDRE SOIN, temporalité et spatialité Deux jours pour se laisser surprendre par ce qui se propose lorsque l'on accorde à son corps le temps et l'attention, mis en mouvement.
6 ET 7 FÉVRIER 2016 POSTURES, MOUVEMENT ET ADAPTABILITÉ Une exploration de ce que nous suggèrent nos postures corporelles, et comment s'appuyer sur le mouvement et sa résonance pour trouver une adaptabilité en temps réel.
 ET 10 AVRIL 2016 ALTÉRITÉ ET RÉCIPROCITÉ « Il faut donc que l'homme déploie envers lui-même un geste d'altérité … Il y a une volonté de retrouver une qualité de présence à sa propre vie comme support de présence à autrui » (D. BOIS) Un éclairage sur cette expérience particulière liée au mouvement sensoriel, empathie sans prédominance, qui actualise et renouvelle le potentiel de la relation, et se donne dans une immédiateté créative.

Stage apprendre de son corpsstage-apprendre-de-son-corps.pdf (1.36 Mo)

Un nouvel article

Nous vous invitons à découvrir un nouvel article présentant le Taichi Chuan.

Il nous a semblé intéressant de le partager avec vous, car plusieurs aspects sont abordés;
l'approche de Jean-Marc Dupuis est assez complète, et c'est appréciable!

Pour le lire, cliquez sur:

Articles

D'Âme de Coeur

Photo de Theatre De Poche.

Une voix délicate, des compositions personnelles pleines de douceur ...

Pour son spectacle de rentrée le Théâtre de Poche vous propose un concert plein de douceur !

C'est à 21h.

Tarif unique : 10€