Formation sol vivant

Photo de La Ferme de Cagnolle.

FÉV11

Formation Sol Vivant : Pérenniser son exploitation

 

 

Du 11 févr. 09:00 au 13 févr. 17:30

Depuis 10 ans la Ferme de Cagnolle s’est engagée à créer une structure agricole qui puisse répondre aux problématiques auxquelles l’agriculture moderne est confrontée : comment produire des produits de qualité, en quantité, avec un impact environnemental positif et sans diminuer le potentiel productif des terres cultivées ? Pour répondre à ce défi, la Ferme de Cagnolle a placé le sol au centre des préoccupations agronomiques, avec la profonde conviction qu’un sol ayant une activité biologique intense permettrait de répondre aux problématiques économiques, environnementales et sociétales rencontrés par les agriculteurs.

LA FORMATION: "Pérenniser son exploitation grâce à la multiperformance"

Cette formation de trois jours vise la transmission de techniques favorisant la mise en place d’agro-écosystèmes efficients pour une production maraîchère performante. Au sein du réseau Maraîchage sur Sol Vivant, la Ferme de Cagnolle peut montrer qu’il est possible d’accroître considérablement les rendements agricoles tout en aggradant les sols et en favorisant la biodiversité, tout en étant économiquement viable dans le cadre d’une production de légumes et de fruits sains et de qualité.


Pour plus de détails sur le contenu de la formation, les tarifs et financements possibles, rendez vous sur le site: https://lafermedecagnolle.wordpress.com/2017/12/21/formation/

ou bien écrivez nous à l'adresse suivante: perigord@lafermedecagnolle.fr

Bonne journée à tous !

 

environnement

Ajouter un commentaire