Le singe de feu

Hé oui, le nouvel an chinois approche à grands pas... 12 animaux symboliques et 5 éléments se combinent pour caractériser des années qui se suivent et ne se ressemblent pas. 
Quelle est la symbolique du signe de cette année? On peut s'en faire une idée, dans un billet sympa trouvé dans le blog "le carnet de Sophie":

2016 ANNÉE DU SINGE

"Je ne lis jamais l'horoscope, sauf celui de l'astrologie chinoise en début d'année, et même si j'oublie tout quelques jours plus tard! Pourquoi? L'astrologie chinoise (millénaire!) place chaque année dans sa globalité sous le règne d'un animal. Elle ne s'adresse pas à nous individuellement, elle esquisse une tendance au sens large, c'est ce qui me plait, je crois. Il existe aussi un signe animal pour chacun d'entre nous, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse ici, vous trouverez plein d'infos sur le net à ce sujet. Non, ce qui m'intéresse, c'est la tendance générale de l'année à venir.

 

Chaque année est donc attribuée à un animal, 2016 est l'année du singe. Il possède ces traits de caractère: curiosité, espièglerie, intelligence. Il ne faut pas oublier le côté ludique de cet animal farceur. Leur passe-temps favori est d'observer les autres: cet animal peut passer de l’entraide à la ruse.

Et alors? Qu'est-ce que cela annonce pour cette année 2016? De l'impermanence, des choses qui peuvent bouger très vite, des situations qui semblent établies se renverser soudainement, comme l'humeur changeante du singe qui peut passer du conflit à la réconciliation. La prudence est donc de mise, le singe renforce l'idée que rien n'est acquis, que tout est en mouvement permanent.

Tout dépend donc du point de vue de chacun de nous, comme de voir un verre à moitié plein ou à moitié vide. Il ne faut pas l'envisager forcément comme une période de changement, mais plutôt comme un mouvement, une humeur changeante, ne pas s'arrêter sur ce qui a été, profiter de l'instant présent. C'est une belle philosophie de la vie, vous ne trouvez pas?"

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau