Rencontres cinéma au Buisson

vendredi 17 avril 2015

Trois jours de rencontres autour du cinéma

Trois jours de rencontres autour du cinéma
Le cinéma Louis-Delluc accueillera Les Rencontres buissonnières du 30 avril au 2 mai.© 
PHOTO DR

Des nouveautés seront bien sur à l'affiche, comme le film documentaire, « Henri, le cœur à l'ouvrage », de Thierry Raimbault. Et aussi, présenté par Jipehel (Jean-Pierre Leconte), « Shirley, le voyage dans la peinture d'Édouard Hopper », « Félix et Mera », « Week-ends » et « On a failli être amies ».

À découvrir, le court métrage de Hugo Dufour (un enfant du pays) « En quelques mots ». Ainsi que « L'Indien, l'Aigle et le Dindon », moyen métrage de Marie-Pier Ottawa, réalisatrice amérindienne. L'ensemble ne manquera donc pas d'intérêt.

Un cinéma rural

Rappelons que le cinéma rural du Buisson est une des premières salles de France dans cette catégorie par sa fréquentation régulière. Mais tout cela ne serait possible sans l'intervention et le partenariat de l'association Ciné passion, Ciné répertoire, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Conseil départemental…

Jocelyn Dorengeon, auteur interprète, interviendra et déclamera certains de ses textes, le jeudi et le vendredi.

Par ailleurs, vendredi 17 avril, des étudiants et leurs professeurs présenteront leur travail en séance privée (leur propre film documentaire) en présence du réalisateur de documentaires Jacques Malaterre, déjà intervenu auparavant au cinéma pour les conseiller et les guider dans ce projet.

Nicole Thabaraud

Reseignements : rencontrebuissonnieres.fr, www.cinemaluxlebuisson.fr et jiphel.wordpress.com.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau