Technique vocale et corps en conscience

Bonjour à tous,

Les ateliers "Technique vocale et Corps en conscience"  (Développement de la voix naturelle par la Méthode Feldenkrais et les pratiques énergétiques  )   

se poursuivent tous les: 
- LUNDIS 
au studio Artic  de 10H30 à 12h00.  -Studio Artic, 6 rue de paradis 75010 Paris- 

- MARDIS à La Maison Keller (Studio Keller) ATTENTION NOUVEL HORAIRE : de 12H à 13H30 - Maison Keller39 Rue de Charonne 75011 Paris

 

"Se laisser chanter"  (ou l'art de réapprendre ce que la nature fait le mieux !)

​ 

Qui serais-je si je me laisse dire, chanter, crier .. ?

Le petit enfant a bien compris comment ça marche :  Sa voix s’aligne parfaitement avec son vécu immédiat et sa force vitale rejaillit librement (Ouch les oreilles ! ) sans entraves, ni contraintes. 
L’énergie du son, à l'état brut, est encore à ce stade, le pur reflet de ses émotions, de ses besoins les plus fondamentaux.

Cet élan premier et fondamental ne connait ni la censure, ni la politesse, ni l’esthétique du Bel Canto ou du Hard Rock ! 


Ok, alors on fait quoi maintenant ?
 

On prend le temps...pour soit !!!

La base fondamentale de ce vaste voyage, c'est arrêter d'arrêter le mouvement de la vie ! 
Rencontrer, reconnaitre, et remettre en perspective une à une ( parfois en pack ! ) nos fixités PsychoEmotionoNeuroMusculoSqueletoLimitatives ( pas toujours évident,  surtout quand on a été longtemps privé de dessert !) qui, remisent en circulation, retournent nourrir l'élan vital.

Oui bon, et on fait comment ? 

 

D'abord on se pose !

On s'offre l'écoute, une rencontre profonde et bienveillante avec ce corps porteur d'histoires, on repositionne le curseur sur l'ici et maintenant : comment ça respire ? qu'est ce qui bouge ? qu'est ce qui se présente à nous ?

Puis on expérimente, on cherche, on réapprend la curiosité : comment et ou ça vibre ? comment et ou ça résonne ? l'espace intérieur ?  

Tiens, tiens ! y aurait il un lien entre la mobilité de l'axe vertébral, des cotes, de la nuque, de la mâchoire, la sensation d'ancrage dans le bassin, le jeu des appuis au sol, cette sensation de non effort et ce soudain déploiement de la voix ?  

Ceci est la base d'un travail vocal authentique qui intègre l'ensemble de la personne dans l'acte du chant ou de la parole.

A partir de là, la "technique vocale" à proprement dit, prend son sens, offrant une large palettes d' outils spécifique qui viendront affirmer, raffiner, solidifier une énergie vocale enracinée dans un corps souple, apaisé, disponible et plein de.... soi.

Et... on s'amuse, on s'en-chante, on se bouge, on se rythmise, on s'improvise, on échange...

   

Ces ateliers sont ouverts aux professionnels de la scène (chanteurs, comédiens, orateurs, danseurs...) ainsi qu'aux personnes désirant développer une plus grande liberté vocale et corporelle au quotidien.
Cette pratique, fruit de recherches personnelles depuis plus de vingt ans, s’appuie sur la méthode Feldenkrais© adaptée à la voix ainsi qu'au travail sensoriel du Qi Gong et enrichie des pratiques méditatives de pleine conscience.

 

Elle privilégie la recherche d'une identité vocale singulière, basée sur le relâchement complet des tensions corporelles, émotionnelles et psychiques et de l’enracinement naturel qui en découle. 

 

Au delà de la voix, le lien au corps "vécu" permet de développer une qualité d'écoute, de présence à soi et à l'autre plus ancrée et authentique dans tous les aspects de notre vie. 

 

Séances individuelles, stages, évènementiels, interventions entreprise.

Me contacter.

 

-- 

Antoine Crespin 

Feldenkrais Practionner (Pcm)
Vocal & Body Awareness 
http://www.antoinecrespin.com/
Tel : 0667404183

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau