2022, année du Tigre d'eau!

Nouvel An asiatique

Tigre yang

Bonjour à toutes et à tous!

Et bonne année du tigre d'eau!!!
Une année remplie de promesses de changements et de transformations!
Changements et transformations dans le sens du Vivant et de la Joie de Vivre, nous le souhaitons de tout coeur.

D'après mon amie calligraphe Isabelle BATICLE, ce tigre apporte courage, force et vitalité! Il est aussi la monture des immortels pourfendeurs de démons!
Tant mieux, car il semble que nous en ayons grand besoin, du tigre, en cette période chaotique...
Voici un texte explicatif écrit par Christophe MEXIS, si vous souhaitez en savoir plus sur le Tigre d'eau:

Ce que nous apportent les énergies de l'Eau et du Tigre Yang pour 2022.

Dans la vision du monde taoïste, le Tigre est le serviteur de la justice et protecteur des enfants. Sa mission est de mettre les générations futures à l’abri des difficultés. Il a donc beaucoup d’énergies utiles pour transformer notre destin et organiser notre futur. Le Tigre est l'animal du zodiaque chinois placé en opposition directe avec les mauvais esprits, il est donc un puissant représentant de la providence divine.

Symbole de bravoure et d'intelligence, le tigre est le signe le plus élevé (donc avec une vibration forte) et connu pour avoir une personnalité puissante. Il est fort, impétueux et sûr de lui. Il fait peur à ses ennemis car considéré comme dangereux et imprévisible. D'ailleurs le général associé au tigre d'eau yang est le seul qui brandit un sabre ! Il symbolise également la force qui prend en main les affaires du monde, il peut donc intervenir dans des conflits, partir en guerre, tout comme apporter son soutien aux révoltes, aider celles et ceux qui luttent pour une cause juste, car il déteste l'injustice et ce qui nuit à l'équilibre naturel.

Rien ne se fera à petite échelle cette année qui sera explosive. Au niveau individuel cette année demandera de trancher, de nous décider sur ce que l'on veut vraiment et d'en finir avec ce qui bloque notre évolution.

On a donc l'annonce de chocs majeurs pour renoncer à nos acquis et construire l’avenir sur de nouvelles bases. Les avancées technologiques joueront d'ailleurs un grand rôle cette année.

Combatif, imprévisible, authentique, le tigre sait s'imposer et faire face ! Il n'aime pas être commandé et ne tolère pas la tromperie et l'atteinte aux libertés. On voit donc que même dans un zodiaque différent (celui des asiatiques) le Tigre se prête parfaitement aux événements et grands bouleversements que nous vivons actuellement ! Les mécanismes célestes sont vraiment bien ordonnés...

Pour finir le Tigre a besoin de toujours grandir, apprendre, s'élever, aller de l'avant. Nous sommes en présence d'une force masculine qui nous parle de Création, d'activité, de conflits, de sommets et de lumière à atteindre ! Pas mal non ?

L'Eau :

Il s'agit ici d'une eau vive, et avec la polarité Yang d'une eau qui peut tout emporter sur son passage (on parle d'eaux incontrôlables de type inondation, tsunami, cyclone...).

L'Élément Eau correspond aux nettoyages, aux débordements (aussi émotionnels : être réactif aux émotions) ayant pour but de tout effacer pour recommencer... Cela peut donc annoncer des événements rapides, soudains, inattendus, qui ont un effet « raz-de-marée ».

Il y a beaucoup d'énergie, de vitalité et d'instabilité dans l'Eau Yang. C'est aussi l'idée de mouvement, de Vie (l'eau de la Vie), qui circule sans cesse (renouvellement, changements que l'on vit actuellement). Les énergies seront rapides, violentes parfois mais qui « assainissent » un contexte. L'eau aura une grande importance cette année...

Avec cette force de « purification » on peut dire sans se tromper qu'on aura à faire à un grand « reset » et à grande échelle...

Au niveau individuel il s'agira d'afflux intuitifs et émotionnels plus importants. Nous seront plus sensible et avec une capacité à capter les choses mêmes invisibles beaucoup plus forte (autant des autres, des événements, des manipulations ou mensonges ou bonnes intuitions, nos « antennes » seront branchées sur l'inconscient et l'inconscient collectif !

L'eau c'est la fluidité, la circulation des ondes. Nous serons touchés plus facilement car comme deux personnes qui seraient sous l’eau, il suffit que l’une bouge pour que l’autre reçoive les ondes émises... En 2022 on sent, on ressent, on entend, on perçoit, il y a l’idée de Profondeur. Pour les projets, les affaires, les voyages, l'envie de liberté et d'espace (pas de contraintes) l'année sera également favorable et nous ressentirons une forte envie de briser nos "chaînes" pour justement laisser circuler cette eau qui a été ces deux dernières années que trop stagnante...

Je vous souhaite donc une année de Tigre d'Eau Yang intense et régénérante !

Christophe

Date de dernière mise à jour : 2022-02-05